top of page

Alimentation conventionnelle pour volailles disponible

​

Ecereales [800x600].jpg
vert vallon.jpg
galinette-melange-basse-cour.jpg

Il convient de savoir pour commencer que les poules sont classées parmi les animaux omnivores. En tant que telles, elles mangent indifféremment les insectes, les escargots, les viandes et les graines.

 

les poules pondeuses ont des besoins alimentaires bien définis, sans parler des interdits à l’instar des oignons et des feuilles de poireaux.  La poule est un omnivore à sang chaud. Son appareil digestif fonctionne avec une rapidité étonnante. La nourrir à intervalle régulier est donc primordial. Sachez néanmoins que cette fréquence évolue selon l’âge des gallinacés. Ainsi, l’alimentation des poules de 4 semaines et plus doit se faire deux fois par jour. Cette règle est d’ailleurs valable aussi bien pour les poules pondeuses que pour les poules domestiques. 

 

le froid et le manque d’exposition à la chaleur tendent à limiter la fréquence des pontes. L’alimentation des poules pondeuses en période hivernale doit donc contenir des fortifiants.

Les céréales, généralement données avec les déchets, sont des aliments fortifiants pour les cocottes. Il est ainsi nécessaire d’en mettre dans l’alimentation des poules reproductrices.

Font partie de cette ration les maïs, l’avoine, les pois, le soja, le lin, le tournesol ou encore le colza

​

ble.jpg

Blé

cereales 3.jpg

Mélange céréales

vermicelle.jpg

Croissance

mais concassé.jpg

maîs concassé

farine pondeuse.jpg

Farine pondeuse

miette poussin.jpg

Poussin

logo 2.jpg
bottom of page